fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Nouvelle monographie de Josephine Meckseper : l'artiste poursuit son exploration des paradoxes du système marchand à travers une série d'installations mettant en avant les fonctions économique, politique et sociale de l'objet.
Publié suite à l'exposition de l'artiste à la galerie Timothy Taylor du 12 octobre au 12 décembre 2015.
L'œuvre de Josephine Meckseper (née en 1964 à Lilienthal, Allemagne, vit et travaille à New York) interroge les relations entre politique et glamour. Par la juxtaposition d'images de conflits sociaux ou de slogans anti-militaristes à des icônes consuméristes, des symboles du luxe et des motifs publicitaires, les photographies, les vidéos et les installations de l'artiste suggèrent que la société de consommation et de communication tend à dissoudre tout discours idéologique et toute pratique militante en produisant une fétichisation des symboles politiques et en réduisant les utopies à des phénomènes de mode.