Le premier album issu de la collaboration entre Jason Kahn (électronique) et Magda Mayas (piano et objets), qui jouent régulièrement ensemble en concert depuis 2012.
Pochette peinte à la main, chaque exemplaire est unique.
Jason Kahn (né en 1960 à New York, vit et travaille à Zurich) est un musicien et artiste ayant grandi à Los Angeles avant de joindre l'Europe en 1990. Son travail fait d'installations sonores, de performances et de compositions expérimentales est largement reconnu à l'international. Depuis la fin des années 1990, Kahn multiplie les expositions personnelles et collectives, à la Townhouse Gallery of Contemporary Art, Le Caire, Diapason Gallery, New York, ainsi qu'au Centre d'Art de Neuchatel en Suisse. Percussionniste de formation, il intégrera progressivement des éléments électroniques dans son jeu. En tant que compositeur, son travail se fonde sur des sources sonores acoustiques et électroniques pour créer des compositions lentes imprégnées d'un sentiment d'intemporalité. Son travail porte sur l'entité du son à la fois comme facteur physique et psychologique de construction cognitive. Les installations sonores de Kahn cherchent à améliorer la perception de l'espace par l'intervention sonore, en se concentrant sur l'expansion de cette perception à d'autres dimensions visuelles et d'écoutes. Kahn se produit dans différents festivals, galeries et clubs à travers le monde, voyageant et performant souvent en Europe, Amérique du Nord et Latine, et en Asie.
Magda Mayas (née en 1979) est une pianiste et compositrice interprète basée à Berlin. Elle a développé un vocabulaire utilisant à la fois les parties intérieures et extérieures du piano, en utilisant l'amplification, les préparations et les objets qui deviennent des extensions de l'instrument lui-même. Mayas a mis au point un ensemble de techniques qui s'appuient sur l'histoire du vocabulaire du piano préparé, mais qui sont hautement individualisées et élargissent le langage de l'instrument.
Elle est titulaire d'un doctorat en performance et interprétation musicale de l'Université de Göteborg, en Suède. Depuis 2019, elle est coordinatrice du programme et enseigne l'improvisation à la Haute école des sciences appliquées et des arts de Lucerne.
Mayas se produit internationalement en solo et en collaboration avec un grand nombre de musiciens et de compositeurs. Parmi ses projets, citons Spill, un duo avec le batteur Tony Buck, un duo avec Christine Abdelnour, Jane in Ether avec Biliana Voutchkova et Miako Klein, et le Splitter Orchester Berlin. Elle s'est produite en Europe, aux États-Unis, en Australie, au Mexique et au Liban et a collaboré avec de nombreuses personnalités de l'improvisation et des compositeurs tels que Marilyn Mazur,
John Butcher, George Lewis,
Andy Moor, Nate Wooley, Peter Evans, Eddie Prévost,
Phill Niblock, David Sylvian, Zeena Parkins,
Fred Frith, Hamid Drake,
Joëlle Léandre, Paul Lovens, Ikue Mori, Ken Vandermark,
Okkyung Lee, Nic Collins, Elliot Sharp et Maja Ratkje.