Une histoire critique d'une manifestation d'art vidéo fondamentale : la première étude d'envergure portant sur l'ensemble des activités du VideoArt Festival de Locarno, parachevant un projet de recherche mené durant quatre ans.
Maître d'enseignement et de recherche à la Section d'histoire du cinéma de l'Université de Lausanne (UNIL) et chargé de recherche à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL), François Bovier est cofondateur de la revue Décadrages, codirecteur de la collection PlanSécant (MetisPresses) et codirecteur de la collection Cinétisme aux Presses du réel.
Adeena Mey est chercheur, commissaire d'exposition et enseignant. Par le biais de projets d'écriture, éditoriaux et curatoriaux, ses recherches abordent les histoires, les théories et les pratiques de l'image en mouvement, les études d'expositions, la cybernétique ainsi que les histoires de l'art en Asie de l'Est et du Sud-Est. Ses expositions incluent Neo Geography I & II (avec Kyung Roh Bannwart, Centre d'art Neuchâtel, Suisse) et Post Territory Ujeongguk (Séoul, 2017) ; VideoArt Festival Locarno: A Prospective (avec François Bovier, Elisarion, Suisse, 2019). Il est rédacteur en chef d'Afterall Journal, basé à Central St Martins, où il dirige le projet de recherche numérique financé par le Centre Paul Mellon The Black Atlantic Museum, et est chargé de cours à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Adeena Mey est codirecteur de la collection Cinétisme aux Presses du réel.