fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Monographie consacrée à l'architecte et designer tchèque, célèbre pour ses créations baroques et éclectiques, qui a porté la conception de l'objet à un niveau de mysticisme tranchant véritablement avec la rationalité des grandes figures du design européen occidental.
« Les objets que je réalise ne sont pas des objets de design. Je n'ai jamais fait de design industriel parce que ça ne m' intéresse pas. Je préfère créer quelque chose pour l'homme plutôt que d'envelopper habilement et joliment un objet. »
B. Šípek
Philippe Louguet est architecte et chercheur.
Dagmar Sedlicka est journaliste, publiciste et poétesse.
Bořek Šípek (né en 1949 à Prague) est un architecte, designer et professeur de renommée mondiale. Il quitte Prague pour l'Allemagne en 1968 afin d'étudier l'architecture à l'université des arts appliqués de Hambourg. En 1983 il installe à Amsterdam son atelier d'architecture et de design. Il revient en République Tchèque après la révolution de velours. Il y sera nommé Architecte en chef du château de Prague, poste qu'il occupera de 1992 à 2003.