fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Sherrie Levine aime rappeler que son travail vise à susciter le doute et l'incertitude, à subvertir les formes d'autorité. Il est mis ici en perspective par Michel Assenmaker qui replace l'artiste américaine dans un contexte intellectuel où le ready-made se voit confronté à Derrida et à Lacan. L'interprétation de Susan Kandel l'inscrit, quant à elle, dans la lignée d'une culture populaire où le star-system et son public de fans – le plus souvent constitué par des femmes – sert de révélateur au désir et à la violence symbolique sous-jacents aux procédures d'appropriation.
Sherrie Levine (née en 1947 à Hazleton, Pennsylvanie) est une artiste conceptuelle et photographe américaine, figure de la Pictures Generation.
Sa pratique de l'appropriation interroge les effets de la décontextualisation et questionne les codes de l'authenticité, de l'originalité et de la propriété.