fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Quelques mois après la sortie du légendaire Strumming en 1974, Charlemagne Palestine a donné une performance magistrale et puissante de 56 minutes à Anvers dans le cadre d'une série de concerts exceptionnels. Retrouvé grâce au travail du M KHA et de Lotte Beckwé, cet enregistrement inédit est enfin disponible sur disque.
Charlemagne Palestine : piano Bösendorfer Imperial.
Enregistré à l'ICC, Anvers, le 24 octobre 1975 sur Betacam.
Peinture originale de Charlemagne Palestine.
Depuis les années 1970, l'artiste multi-média, compositeur-interprète, soliste et vocaliste Charlemagne Palestine (né Charles Martin en 1947 à Brooklyn, New York) propose des créations intenses et ritualistes, allant à l'encontre des préconceptions sur la beauté et le sens supposés de la musique. Bien que ses premiers travaux aient été des compositions pour carillon et drones électroniques, il est surtout reconnu aujourd'hui pour ses œuvres au piano. Les performances de Charlemagne Palestine sont fortement ritualisées : entouré d'animaux empaillés, il fume un grand nombre de kretek (cigarettes indonésiennes aux clous de girofle) et boit du cognac.