fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel
Anton Bruhin -
Un panorama de la carrière de Bruhin qui met en avant sa pratique manuelle et numérique du dessin – notamment les séries Pixel-Bildli et Hice for Weiss – ainsi que ses mosaïques. Un catalogue introductif qui permet également d'éclairer les stratégies à l'œuvre chez Bruhin. Avec un avant-propos de Salvatore Lacagnina, un texte d'Arthur Fink et un entretien avec l'artiste.
Publié suite à l'exposition « Le caselle di Anton Bruhin », Istituto Svizzero, Milan, du 23 octobre au 12 décembre 2015.
Figure de la scène artistique et bohème des années 1970 en Suisse, Anton Bruhin (né en 1949) se fait d'abord connaître à travers ses dessins et ses poèmes auto-édités, avant de se tourner vers la peinture. Les années 1990 et 2000 le verront s'intéresser à la musique – il apprendra notamment à jouer de la guimbarde – à la poésie lyrique expérimentale et à la production picturale assistée par ordinateur.
Outre ses travaux graphiques, Bruhin a composé des enregistrements vinyles (Vom Goldabfischen, 1970, et rotomotor, 1978), de la poésie expérimentale (Reihe Hier) et une série de palindromes (la série Spiegelgedichte, 1991-2002). Inspiré par Dieter Roth, André Thomkins, Philippe Schibig et Friedrich Kuhn, contemporain de David Weiss, Markus Raetz, Urs Lüthi, de Manon et Jean-Frederic Schnyder, l'art de Bruhin s'équilibre entre la recherche de l'excès et l'intérêt pour les schémas structurels pragmatiques et simples.
Avant-propos de Salvatore Lacagnina.
Texte de Arthur Fink, entretien avec Anton Bruhin.
 
paru en octobre 2016
édition anglaise
24 x 30 cm (relié)
144 pages (ill. coul. et n&b)
 
28.00
 
ISBN : 978-88-97503-68-2
EAN : 9788897503682
 
en stock


 haut de page