fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Ce livre, conçu par Dunja Herzog et le studio-stg Berlin consiste en un assemblage de photographies de deux expositions de l'artiste et de textes originaux, écrits par différents auteurs, accompagnant la trame narrative des images. Pour ces deux expositions, l'artiste a réalisé des sculptures et des installations en associant des matériaux industriels à des objets trouvés dans des lieux de son quotidien qu'elle isole ou combine.
Publié à la suite de deux expositions de Dunja Herzog, Laughter is usually at the end of the conversation, à l'Istituto Svizzero, Milan (2013) et I know it's a zebra when i see stripes au Piano nobile, Genève (2014).
Empruntant au réel des matériaux qu'elle isole ou qu'elle combine, Dunja Herzog (née en 1976, vit et travaille entre Bâle et Glasgow) met en place une œuvre qui questionne les images, les usages et la place des choses qui nous entourent. Ses sculptures sont des objets hybrides dont la nature et la fonction sont peu définies. Mêlant une certaine familiarité avec l'étrangeté des formes et des rapprochements, elles donnent corps à un monde peuplé d'êtres et de paysages imaginaires.
Edité par Dunja Herzog.
Textes de G. Küng, Arianne Müller, Reto Pulfer, Sarah Rose ans Scott Rogers, Martina-Sofie Wildberger, Hervé Yamguen.
Photographies de Emanuele Biondi, Alexander Gehring, Stefan Jäggi, Mauve Serra.