fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Plus de deux ans après Impressões de Outra Ilha, le chef de file du label Discrepant revient avec un double album bien nommé Exotic Immensity. Conçu à la suite de l'exposition de dioramas éponyme au Bon Accueil à Rennes (qui a rassemblé Cardoso & Evan Crankshaw, Pierre Bastien, Pak Yan Lau, Andrew Pekler, Tomàs Tello et The Dead Mauriacs), l'album propose un voyage tentaculaire et épique à travers un paysage tropical et insolite, délaissant les collages bruts des œuvres précédentes pour une approche compositionnelle plus construite qui mêle enregistrements de terrain, subtiles inteventions électroniques, motifs en cascade, ambiances déroutantes et harmonies de synthétiseurs kösmiche.
Gonçalo F. Cardoso dirige le label Discrepant, fondé à Londres en 2011, dont l'objectif est de déconstruire, distordre et réassembler les traditions des musiques (non) populaires du monde, ainsi que ses sous-labels Sucata Tapes, Farsa Discos et Souk Records. Il publie également de la musique sous les noms de Papillon et de Gonzo.
Voir aussi Lagoss (Gonçalo F. Cardoso, Mladen Kurajica & Daniel García).