fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un ouvrage basé sur la plus grande exposition de Conrad Shawcross au Royaume-Uni à ce jour et sur quatre conférences interdisciplinaires.
Cascading Principles. Expansions Within Geometry, Philosophy, and Interference est un livre d'artiste Archivorum×M, une série de publications conçue pour Magic Megève. La publication a été conçue pour accompagner la plus grande exposition de Conrad Shawcross au Royaume-Uni à ce jour, la première organisée à l'Institut mathématique d'Oxford. Quatre conférences ont été organisées dans le cadre de l'exposition, toutes destinées à encourager la production de connaissances interdisciplinaires dans des domaines tels que les mathématiques, la physique quantique, la philosophie et l'art. La publication comprend des transcriptions et des contributions spéciales de tous les intervenants, des images de l'exposition et un essai du commissaire, Fatoş Üstek.
Conrad Shawcross (né en 1977 à Londres) est un artiste britannique connu pour ses sculptures mécaniques imprégnées d'une apparence de rationalité scientifique, explorant des sujets qui se situent aux frontières de la géométrie et de la philosophie, de la physique et de la métaphysique. Différentes technologies et forces naturelles inspirent ses formes, mais ses machines et structures mystérieuses restent énigmatiques, pleines de paradoxe et d'émerveillement. Shawcross est membre de la Royal Academy of Arts.
Edité par Fatoş Üstek.
Textes de Martin Bridson, Chrystal Cherniwchan, Jon Keating, Maya B. Kronic, Liliane Lijn, Sir Roger Penrose, Emma Ridgway, Carlo Rovelli, Marcus du Sautoy, James Sparks.