fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel
Kader Attia -
Une rétrospective des travaux de Kader Attia de 2005 à 2009, dont une grande installation spécifique conçue pour une exposition en Espagne, avec un entretien et plusieurs textes.
« Ce catalogue a été publié à l'occasion de mon exposition personnelle au Centro de Arte Contemporáneo Huarte en Espagne, commissionnée par Régis Durand. Il regroupe les œuvres que j'ai créées depuis 2005, avec un accent mis sur les œuvres présentées dans l'exposition (au centre du livre) et les plus récentes.
Le livre comporte un entretien réalisé avec Régis Durand, un texte d'Hannah Feldman sur la question de l'identité, notamment à travers la relation complexe qu'entretiennent la France et l'Algérie depuis l'indépendance, et enfin un texte d'Octavio Zaya sur l'œuvre Holy Land, présentée pour la 1ère fois en 2007 à la Biennale des Îles Canaries.
J'ai souhaité un graphisme sobre et épuré, faisant la part belle aux images, ainsi qu'un format compact, facile à manipuler. Les quatre captures d'images figurant sur la couverture sont extraites d'une vidéo intitulée Oil and Sugar, acquise par l'ICA de Boston pour sa collection permanente, et ayant récemment remporté le « Prix de la Biennale » du Caire. »
Kader Attia
Publié à l'occasion de l'exposition 'Black and White', 'Casbah', 'Oil and Sugar' & sculptures (Kader Attia) au Centro de Arte Contemporáneo Huarte (Navarra, Espagne), du 4 juillet au 28 septembre 2008 (www.centrohuarte.es).
Kader Attia (né en 1970 à Dugny, Seine-Saint-Denis, vit et travaille à Paris et à Berlin) travaille autour des notions d'identité et de différence, d'ordre culturel, sexuel, symbolique, socio-économique ou géopolitique. Ses œuvres explorent souvent les malentendus historiques et questionnent les relations entre la pensée occidentale et les cultures extra-occidentales, à travers une grande diversité de moyens d'expression et particulièrement l'architecture.
Kader Attia est le lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016.
Textes de Hannah Feldman, Octavia Zaya ; entretien entre l'artiste et Régis Durand.
 
paru en 2009
édition trilingue (français / anglais / espagnol)
19,5 x 25,5 cm (broché, couv. à rabats)
192 pages (117 ill. coul. et 4 ill. n&b)
 
ISBN : 978-2-918063-04-9
EAN : 9782918063049
 
épuisé
 
 
dossier de presse
thèmesKader Attia : autres titres



Kader Attia : également présent(e) dans



































 haut de page