fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un double portrait de la Libye contemporaine, au travers de photographies des traces de la révolution dans le paysage architectural, et d'une série de portraits d'archive qui opère une dé/reconstruction de l'image de Kadhafi.
Cet ouvrage s'inscrit dans
une série de publications éditée par la photographe Giovanna Silva,
consacrée aux pays en guerre ou en crise
et dont le principe consiste à en faire le récit au travers de photographies de leurs différents paysages. Dans le cas de la Libye,
Giovanna Silva montre les
structures architecturales construites par le régime de Kadhafi qui ont été détruites au cours de la révolution de 2011. Le livre propose un double récit : celui de la révolution elle-même, dont Silva retrace le parcours, de l'épicentre de la révolte à Benghazi jusqu'au bunker de Kadhafi à Tripoli, et celui de la vie et de la carrière de Kadhafi, par le biais d'une série de portraits d'archive accumulés par Giovanna Silva au fil des ans, qui opère une reconstruction de son image et de sa personnalité, jusqu'aux images de sa mort, à terre comme l'architecture qui incarnait ses idéaux
Giovanna Silva (née en 1980 à Milan) est une photographe, écrivaine et éditrice italienne. Ses livres de photographies ont été publiés notamment par Mousse, Hatje Cantz, Nero et Bruno. Son travail a été exposé aux 10e et 14e biennales d'architecture de Venise, au MACRO à Rome, à la Fondazione Bevilacqua La Masa à Venise, à la Triennale de Milan, à l'American Academy de Rome, au FRAC Orléans, au c/o Berlin, à la Biennale de Rabat 2019 et à l'Italian Cultural Institute de New York. Elle est la fondatrice de Humboldt Books et la cofondatrice du magazine San Rocco. Elle enseigne la photographie à la NABA de Milan, à l'IUAV de Venise et à l'ISIA d'Urbino.