fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Shahrzad revisite l'Histoire occidentale contemporaine, mise en scène par le biais d'un assemblage très graphique de textes et d'images : une sorte d'esthétique du géopolitique constituée d'un assemblage de métonymies, d'allégories, de textes poétiques et d'iconographie.
Le collectif d'artistes connu sous le nom de Shahrzad (Manuel Krebs, Shirana Shahbazi, Tirdad Zolghadr) s'intéresse aux sujets d'actualité et aux idéologies relevant de la mondialisation, en particulier les relations entre Orient et Occident, et les manières dont se construisent leur image respective. Plusieurs petites publications ont ainsi traité de thèmes tels que le voile islamique ou le marché du pétrole.
L'approche de Shahrzad combine le texte et l'image, mêlant des extraits de journaux imprimés et des textes publiés sur Internet, les combinant avec des matériaux personnels, laissant pointer une ironie constante sous l'apparence hyper-théorique de l'ensemble.