fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Katja Novitskova s'empare du rapport d'activité 2017 de Ringier en développant un livre d'artiste mutant basé sur le traitement numérique de ses archives visuelles.
Katja Novitskova explore les zones de croisement et d'interaction entre humains, machines et environnement. Son travail porte sur la technologie, les processus évolutifs, l'imagerie numérique et l'esthétique corporative. Ce livre d'artiste, conçu en collaboration avec le studio graphique PWR comme une édition spéciale du rapport 2017 du groupe suisse Ringier (dont chaque édition est confiée à un artiste international depuis 1998), est basé sur les images biologiques et animalières issues des archives de Katja Novitskova, traitées numériquement à l'aide d'un algorithme. Le résultat constitue un tour de force visuel, une œuvre mutante, interrogeant les relations entre art et intelligence artificielle.
Les sculptures et installations de Katja Novitskova (née en 1984 à Tallin, Estonie, vit et travaille à Amsterdam et Berlin) interrogent la tension entre l'internet et le monde physique. Elles sont conçues à partir d'images trouvées sur internet ou d'objets quotidiens que l'artiste transforme jusqu'à leur donner un statut nouveau, singulier et dérangeant.
Les œuvres de Katja Novitskova ont été montrées à la K11 Foundation (Shanghai), au ZKM (Karlsruhe), à la Kunstverein Hamburg, à la Kunsthalle Lissabon (Lisbonne), à
la Serpentine Gallery (Londres), à la Kunstverein Hannover (Hanovre), au Ullens Center for Contemporary Art (Pékin), au Fotomuseum Winterthur…