fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Cinema in the Expanded Field

 - Cinema in the Expanded Field
Publié coinjointement à Exhibiting the Moving Image, cet ouvrage prolonge l'étude historique et théorique des pratiques cinématographiques et de l'art vidéo dans l'espace d'exposition, particulièrement dans les domaines de la performance et des arts augmentés.
Comme Exhibiting the Moving Image, ce volume se compose d'études de cas consacrées aux expositions qui ont permis de problématiser et définir de nouveaux espaces de monstration appelés « complexes exhibitionnaires ». Il s'agit ici d'esquisser une histoire alternative des expositions vidéos qui ne reposerait pas simplement sur la salle obscure ou le « cube blanc ». Au lieu de cela, il convient de cartographier les situations de pollinisations croisées et d'hybridation, ainsi que les exclusions, entre ces dispositifs, sans jamais manquer de rappeler la singularité esthétique, technique, discursive et contextuelle de chacun des événements étudiés.
Publié dans le cadre du projet de recherche éponyme conduit à l'ECAL / Ecole cantonale d'art de Lausanne, sous la direction de François Bovier et Adeena Mey, et soutenu par la HES-SO / Haute école spécialisée de Suisse occidentale.

Voir aussi Exhibiting the Moving Image ; Cinéma exposéFilms d'artistes, art vidéo et exposition d'images en mouvement ; L'exposition d'un film.
Edité par François Bovier et Adeena Mey.
Textes de Xavier García Bardón, François Bovier, Érik Bullot, Eric de Bruyn, Stéphanie Jeanjean, Juan Carlos Kase, Lucy Reynolds.

Publié avec JRP|Ringier.
 
paru en février 2016
édition anglaise
15 x 21 cm (broché)
184 pages (7 ill. n&b)
 
ISBN : 978-3-03764-433-1
EAN : 9783037644331
 
épuisé
 
dossier de presse


 haut de page