fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
S'inscrivant dans une série de monographies sur la pensée et le travail des jeunes designers contemporains, cette publication est consacrée à l'œuvre du studio de design belge Destroyers/Builders, qui emprunte au vocabulaire à la fois de la sculpture et de l'architecture.
Destroyers/Builders est un studio de design basé à Bruxelles et à Anvers, fondé en 2014 par Linde Freya Tangelder. Le studio porte une attention particulière à la cohérence des dimensions sensorielle et culturelle, dans les détails comme à grande échelle. Les œuvres ont un caractère sculptural et architectural. Le travail de Destroyers/Builders, résolument contemporain mais puisant dans des références stylistiques qui, dans certains cas, dérivent d'un imaginaire moderniste, est guidé par l'observation des interactions humaines avec les espaces habitables, et par une interprétation critique-formelle de la géométrie idéale / typique de la production de l'architecture.