La tour Malakow de Zeche Hannover, une ancienne mine de charbon accueillant aujourd'hui le musée de l'industrie LWL dans la région de la Ruhr, devient le lieu d'une installation sonore étendue qui transforme les voix de différentes communautés de Bochum en une expérience d'écoute physiquement palpable.
À partir du milieu du XIXe siècle, des milliers de personnes originaires de différentes parties de l'Europe se sont installées dans la région de la Ruhr et ont trouvé un emploi dans l'industrie lourde, notamment à la mine de Hanovre. À l'époque, la main-d'œuvre se composait essentiellement de travailleurs polonais, belges, français, italiens, espagnols, grecs, turcs et portugais. L'artiste travaille avec des habitants et des nouveaux arrivants de Bochum. Ce faisant, elle met en lumière les peurs et les visions collectives liées aux processus de transformation écologique et économique.
Avec Anastasia Osoianu, Bidisha Das, Gîvara Efrîn, Mohamad Tamem, Ralf Lambrecht, Shevan Tamo, Su Dönmez.
Zorka Wollny (alias Zofia Wollny, née en 1980 à Cracovie, vit et travaille à Berlin) est une artiste interdisciplinaire dont les œuvres se situent dans un espace entre l'art, le théâtre, la performance et la musique contemporaine, et sont toujours étroitement liées au contexte historique et fonctionnel de sites architecturaux spécifiques qu'elle investit, institutions, usines, bâtiments vides, etc. Elle collabore – à la manière d'une metteuse en scène – avec des musiciens, des acteurs et des danseurs, ainsi qu'avec des membres des communautés locales. Son travail a été présenté dans les plus prestigieuses institutions d'art contemporain et festivals de musique du monde entier.