fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Une série de portraits intimistes et mélancoliques, représentatifs du style “plat” (sans horizon ni perspective), coloré et détaillé des dessins de l'artiste américain.
Parallèlement à ses peintures sur toile, Raffi Kalenderian (né en 1981, vit et travaille à Los Angeles) réalise des œuvres sur papier à l'aquarelle, au graphite et aux crayons de couleur, techniques qu'il mêle parfois avec des collages de diverses images photocopiées.
Kalenderian représente des scènes banales d'une manière étrange.
La plupart de ses personnages (des jeunes gens, amis ou membres de la famille de l'artiste, dont les seuls prénoms donnent leur titre aux œuvres) sont représentés en pied, statiques, dans leur environnement quotidien, des intérieurs – salons, chambres, jardins privés – aux couleurs vives et abondamment décorés de motifs abstraits. La mise à distance émotionnelle introduite par la rigidité des poses est renforcée par l'atmosphère quasi claustrophobique qui émane des scènes, en l'absence de toute ouverture vers l'extérieur et de tout effet de profondeur (les éléments des différents plans sont reproduits à la même échelle).