fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Les cadres théoriques et pratiques hérités du siècle dernier s'appliquent-ils aux nouvelles pratiques contemporaines ?
S'inspirant de sa formation théâtrale et de son propre travail curatorial, Jens Hoffmann considère dans cet ouvrage l'actuelle marchandisation de l'industrie artistique et la propagation des images à l'ère numérique. Se livrant en premier lieu à une analyse des espaces de l'art contemporain – la galerie, l'institution, la biennale – Hoffmann élargit ensuite sa réflexion à la discipline curatoriale, nécessairement conditionnée par l'économique, le politique et le social, avant d'appeler à l'émergence de nouvelles pensées et modalités d'action au sein du champ artistique.
Jens Hoffmann (né en 1974 à San Jose, Costa Rica) est un écrivain, critique et commissaire d'exposition basé à New York. Il est directeur du Jewish Museum de New York et commissaire d'exposition pour le Musée d'art contemporain de Détroit. Auteur de plus de 200 textes sur l'art et sur les pratiques curatoriales au cours des quinze dernières années, il écrit pour de nombreux magazines et publications de musées. Il est le fondateur de The Exhibitionist – Journal on Exhibition Making. Il a notamment été le co-commissaire de la 9e Biennale de Shangai (2012/13) et de la 12e Biennale d'Istanbul (2011).