fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cette publication rassemble textes et documents autour de la question de l'espace public et de ses modes d'occupation communautaire. Elle prolonge un ensemble de projets d'artistes brésiliens et internationaux initiés à Curitiba, Brésil, en 2006, dans le cadre d'une exposition à la galerie Ybakatu autour des nouveaux modes d'expression et de production nés dans les communautés issues de favelas locales subsistant au cœur de la ville à la recherche de matériaux recyclables.
A la suite de la publication de Surface Tension: Problematics of Site en 2003, une série de « suppléments » prolonge le programme artistique et théorique initié avec l'anthologie initiale, dédiée aux questions de l'espace public et architectural, des spécificités du lieu dans les pratiques artistiques contemporaines et de la dialectique entre la production culturelle et ses divers lieux de réception, dans le contexte de la mondialisation et des débats actuels autour de l'identité culturelle. Chaque supplément se concentre sur des projets spécifiques, développés par des éditeurs invités, accentuant le croisement interdisciplinaire des pratiques artistiques dans une diversité de contextes géographiques.
Textes de Ricardo Basbaum, Alex Cabral, Octávio Camargo, Ken Ehrlich, Jennifer Gabrys, Brandon LaBelle, Margit Leisner, Josina Melo, Rubens Pileggi, Ines Schaber.