fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Live Bootleg (+ CD)

Live Bootleg (+ CD) Brandon LaBelle - Live Bootleg (+ CD)
Sous une couverture en affiche pliée, cette publication offre un panorama des installations, des dispositifs sonores et des environnements de l'artiste-musicien expérimental. Trois essais proposent une présentation générale de son travail et exposent les problématiques théoriques inséparables de sa pratique. Le livre rassemble également un long entretien avec LaBelle, un projet spécifique (une collection de chansons constituée à partir de souvenirs radiophoniques envoyés par des participants du monde entier), des vues d'installations et leurs notices, le musée d'instruments de l'artiste, les descriptifs des performances enregistrées sur le CD inclus.
Brandon LaBelle est musicien, artiste, écrivain, théoricien, commissaire d'exposition, enseignant et éditeur basé à Berlin. Son travail, basé sur l'installation sonore, la performance, l'enregistrement, l'utilisation de sons recyclés et l'environnement dans lequel ils sont diffusés, nourrit une réflexion théorique sur les dimensions sociales de l'écoute et sur la manière dont le son, en de multiples variations, agit sur l'espace public. Il établit des connections entre différents médias en introduisant du vocabulaire vidéo, architectural ou sculptural dans un champ plus large de problématiques rhétoriques et spatiales.
Son intérêt pour les questions liées à l'« agentivité », la communauté, la culture pirate et la poésie se traduit par une série d'initiatives collaboratives et para-institutionnelles, parmi lesquelles The Listening Biennial and Academy (2021-), Communities in Movement (2019-), The Living School (2014-16), Oficina de Autonomia (2017), The Imaginary Republic (2014-19), Dirty Ear Forum (2013-), Surface Tension (2003-2008) et Beyond Music Sound Festival (1998-2002).
Il est le fondateur de Errant Bodies Press, plate-forme éditoriale dédiée aux arts sonores, à la performance et à la poésie, à la recherche artistique et à la pensée politique contemporaine.
Edité par Yvan Etienne.
Textes de Ken Ehrlich, Carla Demierre, Juliana Hodkinson, Lene Asp Frederiksen, Stine Hebert.

Textes traduits par Anne Barthélemy.
Graphisme : Nicolas Bardey.
 
paru en 2008
édition bilingue (français / anglais)
13 x 17 cm (couverture en affiche pliée)
192 pages (ill. coul.)
 
20.00
 
ISBN : 978-2-84066-236-5
EAN : 9782840662365
 
en stock
 
télécharger un extrait en PDF :
 
 
dossier de presse
Live Bootleg (+ CD) Live Bootleg (+ CD) Live Bootleg (+ CD) Live Bootleg (+ CD) Live Bootleg (+ CD) Live Bootleg (+ CD) Live Bootleg (+ CD)


 haut de page