fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un essai polémique qui cible les déficiences engendrées par l'incertitude économique corrélative à l'art contemporain et dessine en retour les contours d'une nouvelle structure visant l'émancipation de l'artiste vis-à-vis des enjeux financiers et de pouvoir.
Iranien né peu avant la chute du Shah et exilé à Berlin, Tirdad Zolghadr, membre fondateur du collectif Shahrzad (avec Shirana Shahbazi), est commissaire d'exposition indépendant, critique et écrivain, auteur d'un premier roman traduit en français (Softcore, Intervalles, 2009) et de nombreux textes parus dans divers catalogues, collaborateur régulier de frieze et de Cabinet. Il a organisé le pavillon des Emirats Arabes Unis de la Biennale de Venise en 2009, ainsi que le projet au long cours Lapdogs of the Bourgeoisie (avec Nav Haq). Conseiller artistique au Guggenheim Abou Dhabi, Zolghadr enseigne actuellement au Center for Curatorial Studies, Bard College.