fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Le recueil des principaux essais de la réalisatrice, écrivaine et théoricienne allemande dans lesquels elle développe une conception politique singulière de l'image et de la représentation.
Cinéaste, écrivaine et artiste visuelle allemande parmi les plus influentes sur la scène internationale, Hito Steyerl (née en 1966 à Munich, vit et travaille à Berlin) s'interroge sur la fonction de l'art à l'ère de la mondialisation numérique.
Steyerl a étudié la philosophie puis le cinéma à la Tokyo Academy of Visual Arts avec Shohei Imamura et Hara Kazuo et à la Munich Academy of Television and Film. En 1990-91, elle a travaillé comme assistante-réalisatrice et directrice technique pour Wim Wenders sur Jusqu'au bout du monde. Depuis 1998, elle a participé à différents festivals internationaux et expositions d'art contemporain (Manifesta 5, Biennale de Berlin). Hito Steyerl est également connue comme essayiste et théoricienne de la critique post-coloniale, ses recherches portant sur la globalisation culturelle, le féminisme, l'immigration et le racisme.