fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

JouableArt, jeu et interactivité

 - Jouable
Ouvrage basé sur trois expositions autour du jeu et de l'interactivité dans les arts numériques : textes théoriques issus du colloque, notes, entretiens et documents relatifs au projet.
Fruit d'une collaboration internationale entre des établissements d'enseignement et de recherches artistiques, l'opération Jouable vise à soutenir et à faire connaître des travaux qui explorent l'interactivité dans les arts numériques. Entre 2001 et 2004 elle a programmé trois expositions (Genève, 2002 ; Kyoto, 2003 ; Paris 2004), de nombreux workshops et un colloque international centré sur « Art, jeu et interactivité ».

L'ouvrage Jouable - Art, jeu et interactivité réunit en un seul volume les catalogues des trois expositions, des textes théoriques issus du colloque ainsi que des notes, des entretiens et des documents relatifs au projet. Cette publication marque un moment significatif et original dans l'histoire et l'esthétique des arts interactifs. Elle coïncide avec la troisième édition/exposition Jouable qui a lieu à l'ENSAD à Paris du 19 novembre au 4 décembre 2004.
Textes de Jean-Louis Boissier, Jérôme Baratelli, Caroline Bernard, Jean-Pierre Cometti, Luc Courchesne, Masaki Fujihata, Jean-Michel Géridan, Simon Lamunière, Daniel Pinkas, Catherine Quéloz & Liliane Schneiter, Emanuele Quinz, Michaël Sellam, Douglas E. Stanley, Atsuko Uda...

Publié avec la Haute Ecole d'Arts Appliqués HES, Genève, l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Paris, le CIREN, Université Paris 8, le Centre pour l'Image Contemporaine, Saint-Gervais Genève.
 
paru en 2004
édition française
15 x 21 cm (broché)
372 pages (300 ill. dont 156 en coul.)
 
25.00
 
ISBN : 978-2-8399-0018-8
EAN : 9782839900188
 
en stock
(derniers exemplaires disponibles !)
 


 haut de page