fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Seize expositions et quatre œuvres vidéo de l'artiste française, créatrice d'espaces autant que d'objets, dans une boîte originale cartonnée sérigraphiée à l'unité.
Cette édition « fait main » propose un DVD inséré dans une boîte originale cartonnée et
sérigraphiée à l'unité, dotée d'une fermeture aimantée. La sérigraphie de la couverture
reprend l'œuvre Utopays (2011), miroir lumineux en mouvement permanent. Le DVD
propose seize documents présentant autant d'expositions de l'artiste, personnelles ou
collectives, entre 1993 et 2011. Quatre œuvres vidéo de l'artiste accompagnent cette
édition. Un fascicule réunit des extraits de plusieurs textes d'auteurs sur le travail de Betty
Bui.
La collection Documents & œuvres vidéo offre une approche du travail de l'artiste à travers une série de documents filmés : traces d'expositions ou d'installations, processus de fabrication, mode d'emploi ou pratique des œuvres. Elle propose en parallèle certaines œuvres vidéo de l'artiste évoquées dans les documents.
Betty Bui (née en 1967 à Paris, où elle vit et travaille) s'approprie et détourne, avec humour et délicatesse, des éléments du réel pour en questionner la forme et la fonction. Puisant dans le vocabulaire de l'architecture et du design, elle crée des espaces qui perturbent nos sens et notre perception et rendent possibles de nouvelles interprétations des lieux qu'elle investit.
« Betty Bui ouvre un domaine général de correspondances où l'espace réel est seulement celui que nous pouvons établir, percevoir face à des objets qui se refusent au regard. Ce décor coloré où les objets sont délicatement disposés dans un espace impalpable n'est pas une simulation, une fiction, il s'agit bien d'investir l'espace, d'abandonner définitivement toute position extérieure, de se projeter dans ces dimensions, d'avoir avec les objets un rapport de réversibilité où ils deviendraient voyeurs de nos regards pour nous assigner une position, dans l'image, dans le réel. » (Céline Saraiva)