fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Numéro grand format consacré à la réception de l'œuvre de Jean-Luc Godard chez les artistes visuels américains : contributions d'Antoine de Baecque, Mel Bochner, Jonathan Rosenbaum, Susan Sontag, Martha Rosler, Lawrence Weiner...
« L'excellente revue (SIC) [...] consacre son Livre V à Alfaville, film de Jean-Luc Godard, de 1965. Les auteurs y analysent plusieurs facettes et invitent à réfléchir le sujet à travers une dizaine d'articles pointus. Le contenu est d'un grand intérêt pour tout amateur du cinéma de Jean-Luc Godard d'une part, mais également pour avoir un bon aperçu des enjeux artistiques des années 1960. [...] La lecture de cet opus enrichit la compréhension des ambivalences cinématographiques de Jean-Luc Godard, étudiées à travers le prisme de sa période américaine. »
Anaïs Rolez, Critique d'art
La revue (SIC), éditée par l'association belge éponyme regroupant cinq historiens de l'art, publie, au format livre, un numéro par an. La revue adopte une approche spécifique d'histoire de l'art pour traiter de l'art moderne et de l'art contemporain, réunissant autour d'une thématique fédératrice des textes et un projet original d'artiste.
L'association publie également sous son nom des livres d'histoire et de théorie de l'art moderne et contemporain, des livres d'artistes et des monographies (voir la page correspondante dans la rubrique « éditeurs »).
Edité par Olivier Mignon et Raphaël Pirenne.
Textes d'Antoine de Baecque, Mel Bochner, Eric
de Bruyn, Larisa Dryansky, David Evans, Jonathan Rosenbaum,
Susan Sontag, Martha Rosler, Lawrence Weiner. Intervention artistique de Sylvie Eyberg.