fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Monographie dédiée à une œuvre complexe et cohérente qui interroge, au travers de la photographie, du film et de l'installation, le langage et ses puissances de représentation (avec les pièces les plus emblématiques abondamment documentées, un essai de Michel Gauthier et un entretien).
L'œuvre de Laurent Montaron (né en 1972 à Verneuil-sur-Avre, vit et travaille à Paris) est imprégnée de l'histoire contemporaine des médias. Leur avènement, depuis les techniques de représentation mécanisée à la fin du XIXe siècle jusqu'aux différentes formes actuelles, s'est accompagné de croyances irraisonnées. Si l'image photographique a transformé la perception de l'espace, c'est avec l'enregistrement, la reproduction de l'image, du son et de la voix, que le temps, lui-même, semble avoir changé. En interrogeant les outils qui façonnent nos représentations, Laurent Montaron révèle ainsi les paradoxes qui accompagnent notre conscience de la modernité.