fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
TEOTWAWKI. Ce vocable étrange qui sert de motif à la couverture d'Azimuts 43 compte au nombre des acronymes en usage chez les survivalistes et preppers auprès desquels Bertrand Vidal a conduit l'enquête sociologique dont il rend compte ici dans son article « Into the wild ». Un numéro tout consacré à la fin. Connaîtrons-nous bientôt la fin du monde tel que nous le connaissons (The End of The World as We Know It) ?
Azimuts est une revue de recherche en design fondée en 1991 par les étudiants-chercheurs du post-diplôme de l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne. Publication unique dans le paysage éditorial du design, la revue constitue à la fois un lieu de réflexions, d'échanges et de critiques sur les enjeux du design contemporain et de l'art, ainsi qu'un terrain d'expérimentations et de recherches graphiques et typographiques.
La revue Azimuts recueille les points de vue de personnalités du monde du design, de la culture et de la recherche en général. Les numéros s'organisent autour de dossiers thématiques ayant trait au design et plus généralement à la culture matérielle ou à sa critique. La rubrique « Varia » accueille des contributions hors-dossier et la rubrique « Anthologie » permet de découvrir ou re-découvrir des textes et documents difficilement accessibles (soit épuisés, soit encore jamais traduits en langue française). La rubrique « Comptes rendus » est un espace de libre critique de l'actualité de la recherche en design et des publications du champ.
Edité par Marc Monjou.
Contributions de Marc Monjou, Nicolas Rey, Günther Anders, Camille Chatelaine, Ralph E. Lapp, Bertrand Vidal, Camille Chatelaine, Alice Courilleau, Julie Gayral, Céline Chip, Coline Sunier & Charles Mazé, Normal Studio, Kris Sowersby, Clarisse Podesta, Yves Citton, John Downer.