fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
L'ultime numéro de la revue new-yorkaise, en forme d'hommage à la communauté musicale.
Ce numéro est le 30e et dernier d'une série éditoriale développée sur une décennie par le trompettiste et compositeur Nate Wooley. SA30 est une lettre d'amour à la communauté musicale que la revue a tenté de mettre en lumière depuis son premier numéro. Il s'agit d'une célébration du travail des musiciens : comment et pourquoi ils le font, et quels sont les doutes et les triomphes qui sont les leurs au cours de leur aventure créative toujours incertaine. Le numéro se compose d'entretiens entre des artistes de différents milieux – tous liés à la musique que SA a défendue au fil des ans – et le rédacteur en chef Nate Wooley, à propos de leur vie professionnelle. La poétesse Eileen Myles, la pâtissière Natasha Pickowicz, le peintre Albert Oehlen et la danseuse/organisatrice Patricia Nicholson Parker partagent l'espace du numéro avec le compositeur Nico Muhly, l'artiste sonore iconoclaste Ellen Fullman et le bassiste improvisateur Brandon Lopez pour évoquer les aléas de la vie d'artiste aux États-Unis. On y trouve également un long extrait d'une interview du percussionniste et compositeur emblématique Michael Ranta réalisée par la compositrice américaine Sarah Hennies et l'écrivain et compositeur suisse Vincent de Roguin. La percussionniste et compositrice Lesley Mok propose, pour clore ce dernier numéro, une composition autonome pour la section Exquisite Corpse, étonnante sur le plan conceptuel.
Revue fondée en 2012 par Nate Wooley, proposant des entretiens et des essais approfondis, Sound American entend ouvrir les portes de la musique expérimentale à un public élargi – partant de la conviction que toute musique s'adresse au plus grand nombre –, en créant des passerelles intellectuelles, sociales et émotionnelles pour relier le public et les artistes.
David Grubbs,
Rebekah Heller,
Taylor Ho Bynum,
Zeena Parkins,
Matana Roberts et
Ken Vandermark constituent le comité de lecture.
Contributions de
Nate Wooley, Eileen Myles, Ellen Pullman, Brandon Lopez, Ellen Fullman, Albert Oehlen, Natasha Pickowicz, Patricia Nicholson Parker, Michael Ranta, Sarah Hennies, Vincent de Roguin, Lesley Mok.