fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un recueil de textes composés entre 2017 et 2021. Des sortes de partitions – qui « jouent avec la performance, se jouent d'elle sur la scène de l'écriture. Ni didascalie ni scénario » selon François Huglo –, des poèmes visuels ou conceptuels, des idées à réaliser ou surtout pas, des inventaires, des compilations, des métamorphoses, des interludes, des danses, des ongles, des peaux, des poubelles, forment autant de boursouflures textuelles de cet ouvrage sans début ni fin.
« PERFORMANCE : Se faire tatouer cette étrange logorrhée expérimentale concaténation hypersymphonique sursaturée oxymorique sur la totalité du dos – Faire enlever (via des brûlures) les insultes, gros mots, etc. par une prof de français qui n'a pas fait l'amour depuis une quinzaine d'années.
PERFORMANCE 2 : Le texte endommagé-tatoué sur le dos sera lu par un performeur avec une très grosse voix devant une classe d'élèves de 6e pour faire une dictée : les fautes d'orthographe seront intégrées au texte endommagé qui sera de nouveau tatoué sur le dos par-dessus l'ancien. Les insultes brûlées peuvent être remplacées, lors de la lecture-dictée, par des onomatopées du performeur et seront retranscrites sous des formes libres par les élèves indisciplinés. NB : il va de soi que les élèves qui auront ajouté le plus de fautes d'orthographe auront les meilleures notes [mais il ne faut pas leur dire].
PERFORMANCE 3 : Proposer ce texte pour la prochaine grande dictée de Bernard Pivot, si ça existe encore. »
Yoann Sarrat (né en 1989) est un artiste et performeur utilisant la danse et l'écriture. En 2016, il fonde la compagnie FREEING avec Thieng Nguyen. Yoann Sarrat a travaillé avec des compositeurs, musiciens, tatoueurs et plasticiens, et dans diverses compagnies. Il dirige également la revue FREEING (Our Bodies) et est l'auteur d'une thèse sur l'œuvre de Pierre Guyotat.