fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Un ensemble de contributions d'artistes, de théoriciens et d'écrivains qui examinent l'interdépendance de la production artistique et de la classe sociale.
Les structures complexes et l'augmentation substantielle des inégalités sociales, particulièrement visibles à la lumière de la pandémie actuelle, ont donné au concept de classe un large éventail de connotations. Malgré les tentatives continues de considérer l'art contemporain dans le sens d'une « homogénéité de classe », il reste complice de la reproduction et de la dissimulation des conditions existantes qu'il prétend souvent surmonter.
Les textes de ce livre constituent un cadre dans lequel la classe peut être médiatisée par rapport aux pratiques artistiques et aux autres structures du monde de l'art.
Publié à l'occasion de l'exposition Not Working, Artistic production and matters of class à la Kunstverein München en 2020.
Contributions de Maurin Dietrich, Melanie Gilligan & Marina Vishmidt, Annette Wehrmann, Stephan Janitzky & Laura Ziegler, Lise Soskolne, Josef Kramhöller, Leander Scholz, Dung Tien Thi Phuong, Steven Warwick, Mahan Moalemi.