fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
L'ouvrage présente une série de photographies inédites prises par Moyra Davey en Afrique du Sud en 1992. L'artiste associe deux processus de transformation du sol par l'humain et l'animal en réunissant des clichés noir et blanc de terrils nés de l'exploitation de l'or et de fourmilières à dômes typiques de cette région africaine.
Photographe, écrivaine et réalisatrice de films américano-canadienne, Moyra Davey (née en 1958) conçoit ces différentes activités et techniques non seulement
comme complémentaires, mais aussi
comme étant chacune indissociable d'une autre activité à part entière : la lecture. Son travail est en effet fortement marqué par un grand nombre de références littéraires et philosophiques, dans une relation de réciprocité entre écriture et lecture qui renvoie aux rapports complexes entre production et consommation, entre création et réception, à l'œuvre dans tout processus de communication et au fondement du mécanisme du désir.