fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Première monographie consacrée à l'artiste d'origine chilienne dont le travail examine les relations entre subjectivité individuelle, identité culturelle, situation géographique et influences politiques.
Publié à l'occasion de la première exposition de Cristóbal Lehyt en Europe, ce livre documente un ensemble de travaux récents :
le projet au long cours El Norte (« Le Nord »), différents travaux situés, ainsi qu'une série de portraits réalisés dans le cadre d'un projet autour de la ville et des habitants de Stuttgart.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Kunsthaus Stuttgart, de septembre à novembre 2010.
Cristóbal Lehyt (né en 1973 à Santiago de Chile, vit et travaille à New York) est notamment connu pour ses dessins à grande échelle et ses installations sculpturales.
Son travail, qui inclut également la photographie et la vidéo,
examine la manière dont la subjectivité individuelle et l'identité culturelle sont toutes deux déterminées par le politique. Lehyt s'intéresse notamment aux stéréotypes relatifs au « lieu », en utilisant des symboles collectifs (images de souvenirs touristiques, de chanteurs populaires, de paysages folkloriques, d'objets d'artisanat traditionnel...) qui renvoient à un endroit, à une classe sociale ou à un moment de l'histoire déterminés.