fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Pensive Racing Drivers

Max Küng - Pensive Racing Drivers
Livre d'artiste : la collection de portraits de pilotes de course pensifs de Max Küng.
L'image du pilote de course automobile jubilant brandissant d'énormes bouteilles de champagne n'est que trop familière. Mais la vie du pilote automobile a toujours été dictée par des pertes, retards, confrontations avec des défauts techniques, accidents, disqualifications et autres problèmes de nature inconnue. Comme la vie en général, c'est difficile. C'est ce dont parle ce livre.
Les premières larmes que Max Küng se souvient avoir versées datent du 6 décembre 1982. C'était un jeudi, le jour où il a été annoncé que Colin Chapman était mort. C'était des larmes de désarroi ; Chapman était le fondateur et le génie derrière le Lotus Sports and Motorcar Specialist, ce qui constituait à l'époque le centre d'intérêt principal de Küng.
Max Küng collectionne des magazines d'automobile depuis l'enfance et n'a jamais raté une seule retransmission de Formule 1 à la télévision. « Les automobiles ont sauvé mon enfance » a dit Küng. « J'étais gros et je portais des lunettes, je n'avais pas d'amis – sans compter les piles de magazines d'automobile. Je savais tout ce qu'il y avait à savoir sur les automobiles. Ça m'a valu un certain respect, même avec les jeune les plus limités et les plus brutaux de ma ville. Ils me laissaient tranquille plutôt que de me tabasser. Je suis redevable aux automobiles pour cela, même aujourd'hui ».
Voir aussi Gasoline and Magic.
Né en 1963, Max Küng vit et travaille à Zurich
 
paru en 2013
sans texte
16,5 x 22 cm (relié, couv. toilée)
48 pages (50 ill. coul.)
 
43.00
 
ISBN : 978-3-905929-37-9
EAN : 9783905929379
 
en stock
Pensive Racing Drivers Pensive Racing Drivers Pensive Racing Drivers Pensive Racing Drivers Pensive Racing Drivers


 haut de page