fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Ji Ameeto (vinyl 12")

Babils - Ji Ameeto (vinyl 12\
Quatrième album de l'atypique sextet bruxellois qui navigue aux confluents du rock, de la new wave, de la musique psychédélique, du krautrock et de la musique expérimentale. Il s'agit du premier enregistrement sans le regretté Michel Duyck.
À la fin des années 1990, Gabriel Séverin forme avec Michel Duyck le duo « The Joint Between » et, avec Marc Mœdea (parallèlement à leur collaboration sous le nom de Silk Saw), le trio « The Joint Between Ultraphonist » qui sortira un album en 2002. Le collectif s'élargi avec une section rythmique (Patrick Bellefroid et Etienne Vernaeve) pour s'appeler « The Joint Between Extra Large ». Marc Mœdea ne participe que très peu de temps à ce projet. Le groupe se réunit tous les mois dans le Laboratoire Central, studio de Gabriel Séverin, pour improviser librement et sans contraintes définies. Toutes les sessions sont enregistrées et archivées. En 2005 Lukas Vangheluwe, ami régulièrement présent lors des sessions, est invité à rejoindre le groupe malgré le fait qu'il n'ait jamais joué d'un instrument. Il possède une trompette et deviendra donc trompettiste du groupe rebaptisé entretemps « Babils ». Le groupe donne son premier concert aux Halles de Schaerbeek le 14 décembre 2006. Le premier album de Babils composé d'une sélection de morceaux improvisées à 5 sort en 2007 sur le label Stilll. Cet album sera très bien accueilli par la presse underground. Trois radios universitaires américaines le classeront dans leur sélection d'albums de l'année 2007. Le CD est nommé aux « Quartz Music Award », prix remis par Radio France et la ville de Paris, dans la sélection « Musique nouvelle ». Le 11 avril 2009 Stephan Barbery voit ses amis sur scène à l'AB, exprimant son enthousiasme il est invité à rejoindre le collectif. Deux CD enregistrés à six sortiront en 2011 et 2013. Le groupe ne jouera hélas jamais à six sur scène. Michel Duyck disparait le 8 novembre 2014 suite à une longue maladie.
 
paru en avril 2017
vinyle blanc et rouge
2 titres (16'17 / 16'40), 45RPM
 
14.00
 
en stock


 haut de page