les presses du réel

I Was more American than the AmericansSylvère Lotringer in conversation with Donatien Grau

Sylvère Lotringer, Donatien Grau - I Was more American than the Americans
Sylvère Lotringer retrace son parcours au fil de conversations avec Donatien Grau.
Egalement disponible en édition française.
Philosophe français, Sylvère Lotringer (1938-2021) est le fondateur de Semiotext(e), maison d'édition indépendante et revue avec laquelle il a importé aux États-Unis, dans les années 1970, la French Theory, diffusant la pensée de théoriciens français comme Deleuze et Guattari, Baudrillard, Virilio, Foucault ou Clastres.
Professeur à l'université Columbia de New York et professeur à l'European Graduate School de Saas-Fee, il est notamment l'auteur, avec Paul Virilio, de Pure War (1997) et de The Accident of Art (2005), de French Theory in America (2001, avec Sande Cohen) et de d'Overexposed: Perverting Perversions (2007).
Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, agrégé des Lettres, Donatien Grau (né en 1987 à Paris), critique d'art et écrivain, enseigne la littérature française et comparée à l'Université Paris-Sorbonne. Membre membre du comité de rédaction des revues Commentaire et La Règle du Jeu, contributing editor de Flash Art, il s'intéresse à la transmission de la culture classique et aux liens entre art et littérature.
Donatien Grau est l'éditeur du recueil de textes d'Olivier Zahm : Une avant-garde sans avant-garde – Essai sur l'art (Les presses du réel & JRP|Ringier) et a codirigé Pierre Guyotat et l'Algérie (Diaphanes).
 
paru en juin 2021
édition anglaise
11,8 x 19 cm (broché)
96 pages
 
15.00
 
ISBN : 978-3-0358-0365-5
EAN : 9783035803655
 
en stock
thèmesSylvère Lotringer, Donatien Grau : autres titres






Sylvère Lotringer : également présent(e) dans


















Donatien Grau : également présent(e) dans
























en lien avec



 haut de page