fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Le second recueil de poèmes de l'artiste américain Rene Ricard, écrits entre 1979 et 1982, offre un témoignage vibrant de la scène new-yorkaise des années 1980.
God with Revolver, initialement paru en 1989 à New York dans la série Hanuman Books, est dédié à l'expérience douloureuse d'un chagrin d'amour. Il semble avoir été écrit dans un souffle. God with Revolver offre un témoignage vibrant du New York des années 1980, et s'adresse aux lecteurs d'aujourd'hui dans toute son intensité, sa vulnérabilité et son authenticité.
Rene Ricard est un auteur, artiste et acteur américain né en 1946 dans le Massachusetts, où il passe une enfance difficile. Adolescent, il s'enfuit à Boston et fréquente les milieux littéraire et artistique. À 18 ans, il s'installe à New York et devient une figure centrale de la scène artistique et littéraire de la ville. Il apparaît dans plusieurs films d'Andy Warhol et jouera dans de nombreux films indépendants tout au long de sa vie. Dans les années 1980, il écrit plusieurs recueils de poésie ainsi que d'importants essais et articles, dont certains contribuent à établir la carrière d'artistes tels que Julian Schnabel et Jean-Michel Basquiat (notamment le célèbre article « The Radiant Child », paru dans Artforum en 1981). À partir des années 1990, il développe une œuvre picturale, où l'écrit tient une place importante, et expose ses peintures dans plusieurs galeries en Angleterre et aux États-Unis. Il meurt à New York en 2014.