fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
L'artiste belge Guy Mees fut une figure centrale de la scène artistique anversoise, des années 1970 à sa mort. Ce catalogue présente des œuvres emblématiques et des documents d'archives originaux, produits entre 1960 et les années 2000, deux textes inédits et un entretien avec l'artiste.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Kunsthalle Wien, Vienne, du 1er février au 8 avril 2018, et au Mu.ZEE, Ostende, du 25 novembre 2018 au 10 mars 2019.
Guy Mees (1935-2003) est une figure centrale de l'avant-garde belge d'après-guerre, dont l'œuvre, outre la photographie, la vidéo et la sculpture, est constituée de travaux fragiles sur papier qui combinent rigueur formelle et délicatesse à une démarche conceptuelle. Ses nombreux travaux se situent, tout en transgressant leurs codes, à la croisée de l'abstraction géométrique, du minimalisme, du conceptualisme et des arts appliqués.
Edité par Lilou Vidal.
Textes de François Piron, Fernand Spillemaeckers, Lilou Vidal, entretien avec Guy Mees par Wim Meuwissen, Dirk Snauwaert, Micheline Szwajcer.