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Une longue pièce inédite de la fin des années 1970 et un ensemble d'œuvres sélectionnées des années 2000 avec lesquels André Stordeur tente de recréer les timbres des instruments traditionnels de la musique classique indienne à partir du synthétiseur modulaire.
La carrière musicale du compositeur belge d'avant-garde
André Stordeur (né en 1941 à Haine-Saint-Paul) a débuté en 1973 avec une composition sur bande pour le film de Gordon Matta-Clark, Office Baroque. Il a ensuite participé à l'ensemble Studio voor Experimentele Muziek, fondé à Anvers par Joris De Laet. Depuis 1980, Stordeur compose exclusivement sur synthétiseurs modulaires Serge, notamment un prototype conçu spécialement pour lui par Serge Tcherepnin lui-même. En 1981, Stordeur a composé la musique du documentaire réalisé par Christian Mesnil Du Zaïre au Congo. Il a étudié à l'IRCAM en 1981 avec David Wessel, puis est allé étudier aux Etats-Unis avec Morton Subotnick. Auteur d'un Art of Analog Modular Synthesis by Voltage Control (1997),
Stordeur est un enseignant très influent dans le domaine de la synthèse sonore.