La nouvelle édition spéciale de Toilet Paper, en collaboration avec l'artiste photographe britannique Miles Aldridge.
A la suite de
ToiletMartin PaperParr et de
ToiletAlex PaperPrager,
ToiletMiles PaperAldridge est la troisième collaboration du duo
Toilet Paper, Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari.
Le photographe britannique Miles Aldridge a développé une esthétique à la fois chic et chromatique, mais aussi surréaliste. Il est influencé par les films de Federico Fellini et de David Lynch, par la photographie de Richard Avedon, ainsi que par les pochettes d'albums et couvertures de livres créés par son père, Alan Aldridge.
David Lynch, l'une des sources d'inspiration d'Aldridge, a dit un jour à propos de son travail : « Miles voit une réalité chromatiquement harmonieuse, graphiquement pure et aux contours nets ». Ce dernier numéro de
Toilet Paper présente une sélection d'images de mise en scène glamour et sophistiquées d'Aldridge dans une palette de teintes acidulées et vibrantes.
Miles Aldridge (né en 1964 à Londres) est un photographe de mode connu dans le monde entier pour le style singulier de ses photographies glamour, surréalistes et saturées, ses mises en scène sophistiquées et ses atmosphères cinématographiques. Collaborateur régulier de l'édition italienne de Vogue, il
publie également dans Numéro, Paradis, Citizen K, The New York Times et The New Yorker.
Fondé en 2010 par
Maurizio
Cattelan et le photographe
Pierpaolo Ferrari (
Le
Dictateur),
Toilet Paper est un magazine sans
équivalent. Dans le sillage de
Permanent
Food et de
Charley,
les projets cultes de Cattelan,
Toilet Paper, mi-livre
d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les
images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles.
Constitué exclusivement de
photographies, dont chacune est
minutieusement construite au sein d'un environnement mental
spécifique,
Toilet Paper pervertit les codes de
l'iconographie médiatique, empruntant à la
mode, à la publicité, au cinéma, combinant
photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie
surréaliste pour créer une série de tableaux
saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de
troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle
au plaisir visuel. Œuvre d'art en tant que telle, Toilet
Paper interroge aussi, de par l'accessibilité du format magazine et
une large distribution, la nature et les limites du marché de l'art
contemporain.