fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cette édition vinyle rassemble divers travaux d'Hans Rudolf
Zeller, enregistrés au cours des 10 dernières années, bien que l'élaboration de la plupart des concepts qui en sont à l'origine remonte aux années 1960-70.
Le disque contient deux scriptophonies (œuvres combinant écriture et voix, avec la notion d'écriture étendue, dans le prolongement des travaux de Carlfriedrich Claus ou Gerhard Rühm), deux improvisations vocales, une pièce réalisée avec des sons de ruban adhésif, et une pièce pour cor (les œuvres visuelles réalisées à partir de ruban adhésif entre 1961 et 1970, ainsi qu'un collage de 2010, sont reproduits sur la pochette, avec deux inserts contenant des notes détaillées de Zeller et des matériaux utilisés pour une scriptophonie).
Edition limitée à 300 exemplaires.
Hans Rudolf Zeller (1934-2019) est principalement connu comme théoricien de la musique, essayiste et écrivain sur la musique contemporaine. Ses essais sur Dieter Schnebel, Iannis Xenakis, la microtonalité, etc., régulièrement publiés dans la revue allemande Musik-Konzepte, font référence. Parallèlement à son activité théorique et critique, il a développé depuis les années 1960 une œuvre artistique, rarement publiée en dehors de quelques micro-éditions confidentielles. Son travail combine de multiples dimensions (texte, voix, projections visuelles) au sein d'une littérature « cinématologique ».