fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cet album est constitué d'un document sonore retraçant la recherche d'une cassette audio appartenant au musicien Ben Patterson, aidé dans sa tâche par l'éditeur Stefan Fricke et le compositeur Hans W. Koch. Datant de 1960, cette cassette perdue comprenait des sons de Patterson datant de sa période pré-Fluxus. Ne parvenant pas à la retrouver, ils décident de recréer l'enregistrement grâce à une partition d'époque, figurant en face B de cette édition.
Edition limitée à 300 exemplaires.
Ben Patterson (1934-2016) est un compositeur, musicien et artiste associé à Fluxus. Il s'installe à Cologne en 1960, où il œuvre au sein de la scène musicale contemporaine et crée certaines de ses œuvres majeures. Il travaillera ensuite avec George Maciunas à l'organisation du Fluxus Festival de Wiesbaden en 1962, et ses œuvres continueront à être très présentes dans les événements Fluxus jusqu'à la fin des années 1960. Il travaillera pendant plusieurs dizaines d'années dans l'administration artistique aux États-Unis, et retournera en Europe en 1989 où il créera un vaste corpus de partitions, de peintures et de sculptures. Ses œuvres ont été exposées partout dans le monde.