fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Les photographies de presse reproduites dans cette publication représentent le bombardement de Bagdad. Elles ont été découpées dans des quotidiens allemands juste après le début de la deuxième guerre irako-américaine en mars 2003 et elles ont été collées avec beaucoup de précision sur des feuilles de papier.
Le titre de l'ouvrage, Materialien (F), est corrigé au feutre, sur la couverture et dans le livre, de la main de Peter Piller.
Publié à l'occasion de la double exposition de Peter Piller au Centre de la photographie Genève et Fotomuseum Winterthur, de décembre 2014 à février 2015.
Peter Piller (né en 1968 à Fritzlar, Allemagne) travaille depuis les années 1990 sur la réinterprétation et la représentation de photographies et d'images d'archives précédemment publiées dans d'autres contextes (journaux régionaux, Internet, photographies aériennes commerciales, cartes postales historiques...), qu'il classe et réagence dans des installations murales et des livres d'artiste. Avec une observation minutieuse et un humour subtil, Piller, par ce procédé, interroge le potentiel des images des médias ainsi que les possibilités et limites de la photographie et de l'art conceptuel.