fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

May n° 10

 - May n° 10
Second volet sur les années 1990 en France : John Rajchman, Comment faire l'histoire de la théorie dans les arts visuels : une histoire new-yorkaise / François Cusset, Du temps à l'espace : mondialisation de la théorie critique / Paul Sztulman, Rencontre avec Jean-François Chevrier / Stefan Germer, 54, boulevard Raspail / insert visuel : Ingrid Luche / Nicolas Ceccaldi, Biarritz vu par Georges Ancely - photographies (1880-1895) / Tom McDonough, Ecstatic Alphabets/Heaps of Language / Clara Schulmann, « Car la pensée est sombre ! » / André Rottmann, Passages périphériques. À propos de Curb Appeal de John Knight / Clément Auriel, Matisse reboot / édition limitée : Wade Guyton.
Conçue comme un espace collectif où se confrontent des positions sur la production artistique contemporaine, la revue May examine, une fois par an, pratiques et théories de l'art, ainsi que les stratégies, les contextes ou les problématiques dont elles procèdent – une critique à l'œuvre aussi bien dans les textes que dans d'autres formes artistiques.
A partir de la publication d'essais, d'entretiens, d'interventions et de comptes rendus d'exposition réalisés par des artistes, des écrivains, des théoriciens, la revue a également pour objectif d'interroger l'économie de la production des savoirs – notamment l'espace d'indistinction entre information et publicité caractéristique de notre époque. Ceci implique un dialogue avec des formes de critique issues d'autres champs.
 
paru en juin 2013
édition bilingue (français / anglais)
17,5 x 24 cm (broché)
208 pages (ill. n&b)
 
12.00
 
ISBN : 978-2-95355-909-5
EAN : 9782953559095
 
en stock
 
thèmeen lien avec











 haut de page