fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Le nouvel ensemble de dessins de l'artiste portugais.
Depuis 1993, l'artiste portugais Gonçalo Pena a créé une vaste collection de dessins, avec un maillage de références croisées et de suppositions qui tournent toutes autour de la figure humaine. Au sein de cette immense collection, la religion, l'histoire et la mythologie ancienne se mêlent à la philosophie politique et aux questions sociales, créant ainsi une véritable énigme culturelle de références cachées derrière chaque image. Les illustrations du livre apparaissent dans un ordre apparemment logique, ce qui contraste fortement avec l'immense variété de techniques, de thèmes et de sujets.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme de Pena au Museu de Arte Contemporânea de Serralves, ce livre rassemble une collection de dessins sélectionnés par João Maria Gusmão et contient des essais et des fictions de Gabriel Abrantes, Alexandre Estrela, João Maria Gusmão, Pedro Paiva, ainsi qu'une introduction du directeur de Serralves, Philippe Vergne.
Né en 1967, Gonçalo Pena vit et travaille entre Lisbonne et Bergen.
Illustrateur depuis le début des années 1990 pour de nombreux journaux et magazines portugais (Independente, Publico, Ler, Egoísta, Livros), il travaille par ailleurs avec divers médiums, peinture, vidéo et photographie. Il publie régulièrement des essais sur l'art. Comme peintre, il expose depuis 2007 son travail dans toute l'Europe.