Un ouvrage transdisciplinaire réunissant des essais philosophiques, des analyses cinématographiques, de la poésie, un entretien avec Raoul Vaneigem et un témoignage, autour de la question de la théorie, du spectacle et du cinéma dans la pensée des deux principales figures de l'Internationale situationniste.
À l'origine de cet ouvrage collectif se trouve un constat historique partagé par ses différents contributeurs : notre monde contemporain est impensable sans la critique théorique, politique et artistique des situationnistes. Il s'agit dès lors de présenter la diversité et la richesse des enseignements que nous transmettent les œuvres de deux des principaux membres de ce mouvement, Guy Debord et Raoul Vaneigem. C'est dans une perspective transdisciplinaire que les questions de la théorie, du spectacle et du cinéma sont examinées, avec la participation de Raoul Vaneigem, Morgan Sportès, Patrick Marcolini, Keith Sanborn, Yann Beauvais, Pierre-Ulysse Barranque et Laurent Jarfer.
Edité par Pierre-Ulysse Barranque et Laurent Jarfer.
Textes de Raoul Vaneigem, Morgan Sportès, Patrick Marcolini, Keith Sanborn, Yann Beauvais, Pierre-Ulysse Barranque, Laurent Jarfer.