fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Cette première monographie consacrée à Aslan Gaisumov emprunte son titre à une œuvre vidéo traitant des conséquences traumatiques de l'après Seconde Guerre mondiale pour le peuple tchétchène soumis aux autorités soviétiques. La publication documente en textes et en images ce projet tant historique qu'intime.
Aslan Gaisumov (né en 1991 à Grozny, Tchétchénie, vit et travaille à Grozny, Gand, Paris et Amsterdam) développe une pratique se nourrissant d'une mémoire personnelle et collective. En transformant des faits historiques, son travail oscille entre immédiateté visuelle et commentaire social, entre le momentané et le monumental.
Aslan Gaisumov est diplômé de l'Institut d'Art Contemporain de Moscou et du HISK Institute de Gand. Il est lauréat du Future Generation Art Prize du PinchukArt Center en 2014 et du prix pour l'art émergent de la 4e Biennale de Moscou en 2012. Le M HKA, à Anvers lui a consacré une exposition personnelle en 2016. Son œuvre figure dans plusieurs collections européennes, notamment Kadist (Paris), M HKA (Anvers), Musée de l'Ermitage (Saint Pétersbourg) et Garage Museum of Contemporary Art (Moscou).