fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Red Bird a été composé entre 1973 et 1977, utilisant les ressources du studio de l'université de York. Le compositeur anglais y développe ses recherches sur l'interpolation, par des moyens technologiques, entre la voix humaine et les sons naturels.
Trevor Wishart (né en 1946 à Leeds) est actif depuis le début des années 1970 dans le domaine de la musique électro-acoustique (d'abord avec la manipulation de bandes, plus tard à l'aide d'outils informatiques) et des pièces de théâtre musical. Il accorde une attention particulière aux questions liées à l'éducation musicale, aux projets performatifs collaboratifs et à la pratique en solo à l'aide de techniques vocales originales. En 1973, il soutient une thèse de doctorat en composition musicale à l'Université de York. Depuis le milieu des années 1970, il a développé des recherches systématiques sur les sons vocaux, l'articulation de la parole et les possibilités de leur notation et de leur organisation musicale, en
accordant une importance particulière aux technologies informatiques. Il est l'auteur d'un certain nombre de livres théoriques sur la composition musicale, la philosophie et la sociologie et il a contribué à la conception et la mise en œuvre d'outils logiciels utilisés dans la création de musique électronique.