fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
Livre d'artiste. Les Microgestes d'Alain Snyers sont des invitations à l'action, ils peuvent être pratiqués ou lus à haute voix. Ils forment un ensemble de 45 modes d'emploi détaillés pour toutes sortes de situations : devenir peintre en vache, instruire une meringue, capturer un courant d'air, oublier des tomates dans le métro ou ouvrir une boîte de thon avec une pioche…
FAIRE DE L'OMBRE A UN MASSIF D'HORTENSIAS
1 – Considérez qu'un massif d'hortensias a besoin d'ombre par un fort soleil.
2 – Si c'est le cas, approchez de celui-ci un parasol ou une ombrelle de grande dimension.
3 – Repérez le soleil et orientez le parasol ou l'ombrelle en fonction de celui-ci.
4 – Une fois la nuit venue, vous pouvez retirer le parasol ou l'ombrelle. »
DÉCRIRE LES TOURNESOLS DE VAN GOGH À UN CHIEN
1 – Munissez-vous d'une reproduction si possible en couleur du tableau du peintre.
2 – Entrez en contact avec un chien aux grandes oreilles.
3 – Essayez de capter son regard avec la reproduction de l'œuvre.
4 – En fixant le regard du chien, commentez le tableau avec de nombreuses anecdotes
et des souvenirs personnels de vacances.
Alain Snyers (né en 1951 au Congo) est un plasticien franco-belge, co-fondateur en 1975 du groupe UNTEL (avec Jean-Paul Albinet et Philippe Cazal), membre du Collège de 'Pataphysique. Alain Snyers développe une pratique artistique polyvalente qui investit autant les supports traditionnels de l'expression comme le dessin ou les images fabriquées que ceux plus variés de la vie quotidienne à travers ses objets, ses comportements et ses mots.
Avec humour et dérision, il décline dans ses dispositifs et textes des représentations décalées de l'ordinaire et du connu ainsi revisités.
Par des séries thématiques, des installations éphémères ou des manœuvres visuelles, il créé des situations nouvelles de rencontres et de relectures du banal.