fermeture & interruption des expéditions du 23 décembre au 3 janvier (les commandes passées dans l'intervalle seront traitées en priorité dès notre retour) – merci pour votre patience et bonne fin d'année !
les presses du réel

Spike n° 53 – The Real

 - Spike n° 53
Numéro consacré au réel comme ligne de fracture et horizon utopique de l'art. Avec une enquête autour des artistes entrepreneurs ; Francesco Vezzoli et sa fascination pour la télévision ; les performances de Maria Hassabi à la Documenta ; Ella Plevin à propos de la dernière campagne de Gucci ; Asad Raza sur l'intérêt renouvelé pour le tennis ; Emily Jacir ; la signification actuelle du ready-made ; la vérité dans le documentaire ; contributions du poète Wayne Koestenbaum, de la conservatrice Gabi Ngcobo, du philosophe Tristan Garcia et des artistes Calla Henkel & Max Pitegoff.
Fondé en 2004 par l'artiste Rita Vitorelli, Spike (Spike Art Quarterly) est un magazine d'art contemporain trimestriel en anglais qui soutient une vision combative, indépendante et authentique de la critique d'art. Chaque numéro est composé de textes et essais de critiques et curateurs de premier plan à propos d'artistes portés par les débats actuels du monde de l'art. Entre théorie et pratique, rigueur académique et essayisme raffiné, le magazine basé à Vienne et Berlin est constitué d'une équipe de contributeurs reconnus, d'écrivains, d'artistes, de collectionneurs et de galeristes qui observent et pensent l'art contemporain, analysant les développements internationaux au sein de la scène culturelle contemporaine et offrant au lecteur une proximité et une immédiateté rendue possible par la grâce d'une approche éditoriale d'une rare liberté, ouverte à la controverse et à la provocation.
 
paru en octobre 2017
édition bilingue (anglais / allemand)
21,7 x 28 cm (broché)
180 pages (ill. coul.)
 
9.50
 
en stock
Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike Spike


 haut de page